in

Android Game Vs iOS Game Development – Que choisir un développeur?

Lorsqu’il s’agit de choisir un smartphone, il est souvent nécessaire de choisir entre iOS et Android – des appareils mobiles qui prennent en charge deux plates-formes principales. Les autres systèmes d’exploitation ne sont pas inclus dans le calcul car ils constituent une très petite partie de l’équation. Par conséquent, avec l’énorme croissance de l’industrie du jeu mobile, les futurs développeurs se préparent avec la question de choisir entre le développement de jeux iOS et Android. Les deux plates-formes ont leurs propres avantages et inconvénients en matière de développement de jeux. Jetons un coup d’œil aux différences entre ces deux plateformes.

1. Développement

Android prend plus de temps que iOS. L’une des principales raisons à cela est le processus de test. Alors que les jeux iOS doivent être testés sur un petit nombre d’appareils (iPhone et iPad), les jeux Android doivent être testés sur une grande variété d’appareils, ce qui prend beaucoup de temps. Encore une fois, après le test, lorsque l’erreur est trouvée et corrigée, le test doit être répété pour tous ces appareils. Par conséquent, le développement de jeux Android prend beaucoup de temps par rapport au développement de jeux iOS.

2. Périphériques prenant en charge le système d’exploitation

Les appareils qui prennent en charge ces plates-formes doivent être pris en compte avant de décider quelle plate-forme utiliser pour le développement de jeux. Si vous êtes au stade du développement de jeux Android, vous devriez envisager de développer pour les nombreux appareils Android disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses sociétés qui produisent des appareils Android et tous ces appareils ont des fonctionnalités différentes liées au matériel utilisé, à la taille de l’écran, à la résolution de l’écran, etc. Par conséquent, lors du développement d’un jeu Android, il doit s’assurer que le jeu fonctionne beaucoup. le dispositif.

D’un autre côté, Apple fabrique un nombre limité d’appareils, et donc le développement de jeux iOS n’est pas compliqué car il doit considérer beaucoup moins d’appareils qu’Android.

3. Génération de revenus

Une application mobile, achat d’application, achat d’application, publicité, abonnement, etc. Il génère des revenus de diverses manières, notamment. Il a été constaté que l’App Store (plate-forme de distribution d’applications sur iOS) génère plus du double des revenus générés. Google Play (plateforme de distribution d’applications sur Android). En effet, la plupart des applications et des jeux disponibles sur l’App Store sont premium et les utilisateurs doivent payer pour les télécharger et les utiliser. Cependant, en ce qui concerne le nombre de scores de Google Play sur iOS en raison de la possibilité de télécharger un grand nombre d’utilisateurs Android ainsi que des applications et des jeux. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de jeu premium sur Google Play; mais beaucoup moins par rapport à iOS. La génération de revenus dans les applications Android est principalement due à l’offre d’une version payante des applications avec les achats d’applications, le coût par installation, les annonces, etc.

Tout dépend de la façon dont le développeur veut gagner de l’argent grâce au jeu. Cependant, pour un retour sur investissement plus rapide, iOS semble être une plate-forme idéale pour le développement de jeux.

4. Conception

En ce qui concerne le jeu, ils ont l’air plus réalistes, offrent une expérience plus immersive. Et c’est un domaine où Android est parfait sur iOS. Alors que les jeux sur les appareils iOS semblent plats et ont l’impression de jouer “juste un autre jeu 2D sur une surface plane”, les éléments de l’interface utilisateur de Google fournissent des points, des ombres et des bords qui rendent le jeu plus authentique.

5. Investissement

Les jeux iOS nécessitent un pour utiliser l’IDE XCode avec le SDK iOS. L’IDE XCode ne fonctionne que sur MacBook, et pour développer un jeu iOS, vous devez acheter un MacBook à configuration assez élevée, ce qui s’avère être une affaire coûteuse.

Pour les jeux Android, Android Studio doit être téléchargé et l’application doit commencer à coder. Android Studio est pris en charge par presque tous les appareils et comme premier investissement, il n’est pas nécessaire d’éliminer ces gros montants.

Par conséquent, après analyse, il semble qu’iOS ait un léger avantage sur Android en tant que plateforme de développement de jeux. Cependant, tout dépend du développeur, selon la plate-forme à choisir. Aujourd’hui, des outils de développement multiplateforme sont disponibles qui permettent à la fois le développement de jeux Android et iOS sur une seule plate-forme.

Written by admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Qui est le vrai champion, Android ou IOS?

Apple MacBook Air Review (2019)